X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

IEM XI : INTZ, CHF, DP et Vega qualifiées

  • 02 novembre 2016
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue501
Il y a trois mois, l'ESL annonçait pour le plus grand bonheur des fans qu'elle avait enfin reçu l'autorisation de Riot de revoir son système et qu'il y aurait désormais huit participants à chaque étape des IEM. En plus des six équipes habituelles issues des cinq grands championnats, il y aura en effet deux équipes Wild Card a chacune des deux étapes de la saison 2016-2017 (oui c'est peu...). Plutôt que de se baser sur les résultat de l'IWCQ du mois de septembre, l'ESL a décidé d'organiser ses propres qualifications en invitant les huit équipes ayant participé à l'IWCQ à se rendre à la PGW pour y disputer deux arbres qualificatifs. La phrase précédente n'est que partiellement exacte puisque, grâce à ses performances lors du championnat du monde, ANX a obtenu une invitation pour les IEM XI World et c'est donc le vice-champion du CIS, Vega Squadron, qui s'est rendu à Paris.

Les huit équipes ont été réparties dans deux poules coréennes (un arbre à double élimination dont la grande finale n'est pas jouée) qui se sont jouées sur deux jours chacune. Même si, contrairement aux équipes pros, aucune des équipes invitées n'a déclaré forfait, le tournoi a tout de même été marqué par l'emploi de nombreux remplaçants car plusieurs équipes n'ont pas encore finalisé leur effectif pour la saison prochaine. Si cela n'a pas gêné les Dark Passage, les Rampage (pour ne citer qu'eux) n'avaient pas grand chose à voir avec ceux du Brésil.
 

IEM Oakland


La première des deux étapes de la saison XI des IEM qui inclut League of Legends se déroulera à Oakland en Californie. Les quatre équipes Wild Card invitées aux qualifications étaient INTZ e-Sports (Brésil), Kaos Latin Gamers(LAS), The Chiefs e-Sports Club (OCE) et Lyon Gaming (LAN). Orpheline de son support qui a décidé de prendre sa retraite suite à la défaite de son équipe en finale de l'IWCQ 2016, Lyon Gaming n'a pas été en mesure de réaliser la même performance qu'au Brésil et a dû laisser le deuxième ticket qualificatif du groupe aux Chiefs, la première place ayant bien entendu été remportée par les INTZ qui viennent de participer au championnat du monde. Comme souvent, les Australiens ont semblé en mesure d'aller chercher plus (ils ont mené en finale du WB) avant de se mettre à faire n'importe quoi. L'opposition étant ce qu'elle est, cela a tout de même été suffisant pour se qualifier.

Cela sera probablement aussi le cas pour l'étape coréenne mais les IEM Oakland ont été touchés par deux forfaits des équipes occidentales : TSM (voir cet article pour la raison) et Splyce (officiellement car les joueurs veulent des vacances mais l'un ou l'autre va peut-être quitter la structure. À l'heure actuelle, les participants sont :
Les trois places restants iront respectivement à une équipe américaine, européenne et coréenne.
 

IEM Gyeonggi


Après huit ans d'attente, les IEM font leur grande retour en Corée à l'occasion des IEM Gyeonggi du nom d'une des provinces du pays du Matin Calme. Les quatre équipes Wild Card invitées aux qualifications étaient Vega Squadron, Saigon Jokers, Rampage et Dark Passage. Malgré l'utilisation de 3 remplaçants, les Turcs ont largement dominé les débats et ont terminé invaincus. Alors qu'ils avaient battu ces même Vega Squadron pour leur premier match, les Saigon Jokers ont, eux, de nouveau loupé le coche en se faisant sortir par les Russes au terme de la finale LB. Les Japonais se contentant de la dernière place.

Les participants aux IEM Gyeonggi sont :
Counter Logic Gaming
G2 Esports
Royal Never Give Up
J Team
ROX Tigers
Dark Passage
Vega Squadron

La dernière place ira au vainqueur de la KeSPA Cup qui réunira en ce début de mois de novembre les équipes pro coréennes ainsi que quelques équipes challengers.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    28/10/2016
    Date Fin:
    21/11/2016
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Infos compétition

    Date début:
    30/10/2016
    Date Fin:
    18/12/2016
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Phase de groupes

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.