X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

1/4 : H2K sans pitié face à ANX

  • 17 octobre 2016
  • icone commentaire2 commentaires
  • icone vue3682
 
Ceux qui espéraient un nouvel exploit des Albus Nox Luna en ont été pour leurs frais : les H2K n'ont pas laissé la moindre chance à leurs forts maladroits adversaires. Le fait que les Européens aient pu aligner trois matchs d'affilée pratiquement la même composition avec à chaque fois un duo Jayce - Lee Sin qui a fait très mal laisse perplexe quant au coaching des des Russes. De meilleurs bans ne les auraient sans doute pas sauvé mais auraient vraisemblablement rendu les matchs un peu plus disputés.

H2K rejoint donc les trois équipes coréennes en demi-finales et a en plus l'avantage de n'avoir dû dévoiler qu'une seule stratégie ce qui lui permet de garder des cartouches en réserve avant d'affronter Samsung Galaxy. On notera pour finir que le public chicagoan s'est une nouvelle fois fait remarquer par son manque de fair-play et de classe. Seul PR0LLY a eu droit à des applaudissements côté H2K et la salle est restée obstinément muette hormis lors des rares coups d'éclats des ANX. Bien plus que des supporters des ANX, ces pseudo-fans étaient surtout anti-européens.

Première manche : Mis sur orbite dès la 3ème minute  grâce à une erreur de focus de Smurf qui leur offre 2 kills, le duo Odoamne - Jankos fait très mal aux ANX en début de partie. Les joueurs ne restent pas très longtemps cantonnés à leurs lanes et les Russes ne sont rapidement plus en sécurité dans leur propre jungle. Après à peine vingt minutes, l'écart dépassé déjà les 10K gold et sans un steal baron miraculeux à la 29ème minute et l'une ou l'autre action kamikaze des H2K, la correction aurait pu être encore plus grande. Les ANX ont tenté de répondre au début de partie agressif de leurs adversaires par encore plus d'agressivité mais les H2K communiquaient bien et étaient presque toujours là en nombre pour accueillir les Russes.

Deuxième manche : Dès la huitième minute, les dix joueurs se retrouvent sur la bot lane pour un gank qui tourne rapidement au teamfight. Il s'en faut de peu que les débats ne soient plus équilibrés mais les H2K emportent finalement la mise 4-1 grâce aux dégâts AOE de Vladimir qui nettoie les restes de l'équipe russe. Les ANX n'ayant pas jugé utile d'empêcher les H2K de reprendre pratiquement la même composition, Odoamne et Jankos peuvent poursuivre le numéro entamé la manche précédente en faisant un carton avec les Snips de Jayce et les Kicks de Lee Sin. Les H2K ne ralentissent pas une seconde le rythme et se retrouvent déjà au nexus adverse avec le baron à la 23ème minute.

Troisième manche : Sans doute jaloux des exploits de Jankos et Odoamne lors des deux précédentes manches, Ryu décide de montrer qu'il sait lui aussi jouer à LoL en faisant vivre un véritable enfer à Kira en début de partie avec sa Syndra. C'est d'autant plus dommage pour l'Ukrainien que, même loin derrière, il a réussi à être vraiment utile en mid game avec son Zilean. Un début de partie moins catastrophique aurait pu engendrer un tout autre match. Cela n'a pas été le cas et Ryu a pu se balader à sa guise sur toute la carte pour aller secouer les autres lanes. À nouveau rapidement loin derrière, les ANX ont montré une belle résistance en mid game avec quelques très jolies actions collectives et même un inhibiteur pris lors d'une double action assez confuse qui se termine cependant par la prise du baron par les H2K survivants. Malgré un dernier baroud d'honneur à l'entrée de leur base, les ANX doivent s'incliner après seulement 3 manches.

Que dire de cette improbable rencontre (à ce stade de la compétition) entre H2K et ANX. Pour la première, arriver à ce stade est déjà une belle réussite, elle n'espérait sans doute pas mieux avant le début de la compétition. Quant à la seconde, personne n'aurait misé un centime, pas même ses joueurs, sur une qualification pour les quarts-de-finale et, quoi qu'il arrive cette nuit, son championnat du monde est déjà une belle réussite.

ANX ne peut pas gagner ce match. Nous avions déjà dit cela avant la deuxième semaine et l'histoire nous a donné tort mais, sauf défaillance généralisé côté H2K, les Russes (et Ukrainiens) n'ont pas les ressources pour gagner un Bo5 contre les H2K. Surtout les H2K qu'on a pu voir lors de la deuxième semaine et qui ont été, avec les SGS, les plus impressionnants de la compétition jusqu'à présent. Hormis lors de leur improbable victoire face à ROX qu'ils ont réussi à arracher au terme d'un match de plus d'une heure, les ANX ont gagné tous leurs matchs assez vite en profitant d'erreurs monstrueuses de leurs adversaires.

Alors, oui, l'effet de surprise a pu un peu jouer, oui les équipes ne savaient pas forcément à quoi s'attendre vu que personne n'avait voulu scrim avec ANX (la faute à qui ? ...) mais si G2 et CLG avaient joué à leur niveau en phase de poules, nous ne serions pas en train d'écrire la présentation de ce match. Les joueurs d'ANX méritent le respect de tous : ils sont humbles, drôles, pratiquent un jeu agréable et décomplexé mais cela n'en fait pour autant pas des candidats crédibles à une place dans le top4 mondial.

Le plus grand ennemi de H2K cette nuit sera H2K elle-même qui a la fâcheuse habitude de passer à côté de son sujet quand les choses comptent vraiment mais, bonne nouvelle pour elle, c'est généralement en demi-finale que la défaillance survient. Cette année en plus, H2K aligne Forg1ven qui a lui aussi passé l'essentiel de sa carrière à décevoir ses fans en playoffs. Si les H2K sont fébriles et/ou timorés, oui les ANX peuvent prendre l'ascendant psychologique et envisager de l'emporter. Mais dans le cas contraire : les H2K sont meilleurs sur toutes les lanes et bien plus costauds en mid game. De plus, ils n'auront plus l'excuse de l'effet de surprise puisqu'on a désormais eu 7 matchs pour admirer les Russes.
 
  3 - 0  
 
Forme actuelle : 5V - 2D   Confrontations : /   Forme actuelle : 4V - 3D
Derniers picks :



KDA : 2,8
  Top   Derniers picks :



KDA : 2,7
Pascu "Odoamne" Andrei     Dmitriy "Smurf" Ivanov
Derniers picks :



KDA : 5,3
  Jungler   Derniers picks :



KDA : 2,4
 
Marcin "Jankos" Jankowski     Aleksandr "Stejos" Glazkov
Derniers picks :

 

KDA : 4,0
  Mid   Derniers picks :



KDA : 1,9
Sang-wook "Ryu" Yoo     Mykhayl "Kira" Harmash
Derniers picks :



KDA : 9,4
  Marksman   Derniers picks :



KDA : 3,1
 
Christos "Forg1ven" Giorgiou     Vladislav "aMiracle" Scherbyna
Derniers picks :



KDA : 6,3
  Support   Derniers picks :



KDA : 1,9
 
Oskar "VandeRnoob" Bogdan     Kirill "Likkrit" Malofeev



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (2)

  • Lolokidor Le 17 octobre 2016 à 09:18

    H2K bien dedans contre un adverse, somme toute faible.

    Dans la première parite, il y a de la "chance" au bon moment pour H2K :
    le first blood avec 2 morts pour 0 (qui aurait pu tourner dans l'autre sens).
    Stomp puis steal de Nashor par ANX via ... le midlaner.

    Game 2 H2K récit.

    Game 3 plus disputé, mais somme toute à sens unique.

    Signaler ce commentaire

    1
    0
  • Shalmy Le 17 octobre 2016 à 23:13

    En réponse à #1

    J'attendais pas grand chose d'ANX mais ils ont opposé encore moins de résistance que ce à quoi je m'attendais :/. Bien joué à H2K mais l'opposition sera autrement plus forte au prochain tour.

    Signaler ce commentaire

    0
    0

Infos compétition

Date début:
30/09/2016
Date Fin:
30/10/2016
League Of Legends
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Phase de groupes

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.