X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Huitième journée : SKT et C9 en 1/4

  • 10 octobre 2016
  • icone commentaire5 commentaires
  • icone vue3166
 
La phase de poules s'est achevée cette nuit avec la conclusion du groupe B qui résume assez bien les deux semaines que nous venons de vivre. Peu convaincants la première semaine, les Coréens se sont réveillés pour rendre une copie bien plus propre hier et finir à la première place. Derrière, tout le monde pouvait battre tout le monde et c'est pratiquement ce qui s'est passé. Au final, les moins maladroits ont été les C9 même si, en terme de niveau de jeu, les FW semblaient clairement au dessus. Sur l'ensemble de la phase de poules, les Taïwanais n'auraient dû perdre qu'un seul match, le dernier face à SKT. Ils ont mené, et même souvent largement mené, lors de tous les autres avant de tout perdre sur une ou deux erreurs en mid  game. Plus solides collectivement, les C9 ont par contre inquiété par leur niveau de jeu individuel et se faisant régulièrement dominer par leurs adversaires en début de partie à l'exception notable d'Impact. Idem pour les IM dont les débuts de partie étaient aussi catastrophiques qu'attendus mais qui n'ont, hormis face à FW, jamais trouvé les ressources pour réaliser les comebacks qui les ont rendus célèbres en Chine.

IM > FW : Certaines choses ne changent pas d'une semaine à l'autre. Alors qu'ils étaient en train de se construire doucement une confortable avance, les FW ont de nouveau offert la victoire à leurs adversaires sous la forme d'un baron à 3 incroyablement risqué. Au lieu de laisser tomber en voyant qu'ils sont découverts, les Taïwanais s'acharnent et finissent par perdre le baron et le teamfight. Les minutes suivantes sont douloureuses pour les FW qui n'ont pas l'avantage en teamfight à ce stade-là du match et se font battre à plate couture par deux fois. Les IM peuvent complètement désorganiser le front adverse avec Ekko et Lee Sin pendant qu'Aurelius Sol et Sivir canardent. Même sans le buff du baron cela n'aurait pas été facile à gold égal mais quand les Chinois ont cumulé ledit buff et une avance de 5K c'est devenu mission impossible.

C9 < SKT : Au terme d'un match assommant, SKT a fait un grand pas vers les quarts-de-finale. Efficaces à défaut d'être spectaculaires, les SKT n'ont jamais vraiment été mis en difficulté malgré quelques teamfights tendus. En évitant au maximum de prendre des risques, les Coréens ont patiemment construit une avance confortable sans être décisive. Les C9 n'ont pas été mauvais et ont initié quelques beaux teamfights mais la maîtrise individuelle des SKT leur  permis d'éviter de nombreuses morts et de toujours s'en sortir au moins avec un nul. C'est au niveau des objectifs que le match s'est joué et, là, il n'y avait pas photo. Une victoire pas si évidente que cela donc même si elle rassure quelque peu sur le niveau des SKT et surtout de Blank qui a été irréprochable.

C9 < FW : Les C9 ont eu l'impression de croiser la route d'un rouleau compresseur pour leur deuxième match de la soirée. Le duo Karsa - Maple a fait un carnage aux quatre coins de la carte et les FW étaient déjà capables de réaliser un ace en 3v5 après une vingtaine minutes... La domination des Taïwanais n'a pas été remise en cause une seule fois malgré un match assez lent.

SKT > IM : Bien qu'ils aient été excellents en combat, les I May ont oublié de prendre des objectifs  : il leur faut près de 40 minutes pour enfin prendre une tourelle et, à ce stade, l'avance des SKT est déjà confortable. Les IM ont cependant l'habitude de jouer derrière et de revenir très fort en fin de partie ce qu'ils auraient pu faire s'ils n'étaient pas sortis du bois un peu trop tôt pour tenter de contester un dragon sans grandes chances de succès. Ce teamfight perdu, le premier du match, a signé leur défaite.

IM < C9 : Devant sur toutes les lanes hormis la mid, les C9 ont semblé avoir plié le match en mid game après plusieurs dives et teamfights gagnés mais c'était sans compter la pugnacité des Chinois qui ont profité de la moindre erreur des C9 pour gagner du temps voire même réduire l'écart. Un peu trop confiants après ces quelques succès, les IM sortent de leur base et perdent tous leurs gains lorsque deux de leurs joueurs se font tuer l'un après l'autre près du baron. Pourtant, ils parviennent une nouvelle fois à surprendre les C9 peu après et peuvent même faire le baron. Ils ne se passe cependant plus rien jusqu'à la repop dudit baron et, arrivés trop tard, les IM se font battre par les Américains qui entrent enfin dans la base adverse et gagnent le match.

FW < SKT : Après 20 minutes à farmer et prendre des objectifs, les SKT passent enfin à l'offensive et roulent sur les FW qui enregistrent déjà un solide déficit avant même le premier accrochage. La partie est parfaitement gérée par les Coréens qui font preuve d'une grande patience et ne commettent pas d'erreurs. Le résultat n'est pas très spectaculaire mais permet à SKT d'enfin battre FW après 3 défaites consécutives.

Il reste deux tickets pour les quarts-de-finale et trois candidats sérieux pour se les disputer. Déjà pas franchement favoris avant cela, les I May vont devoir affronter Flash Wolves sans leur support (suspendu pour injures racistes) ce qui complique franchement la donne. Reste à voir qui de SKT, C9 et FW restera sur le carreau.

Les Taïwanais devraient être en tête du groupe avec 9 points mais, incapables de finir leurs matchs, ils ont laissé échapper la victoire face à I May et C9 avant d'aller battre une nouvelle fois SKT... S'ils évoluent à leur meilleur niveau et arrête de tergiverser quand ils ont l'avantage, personne ne pourra les empêcher de finir au moins deuxièmes. Dans le cas contraire, la première place semble promise à SKT malgré un niveau assez décevant et la deuxième à C9 qui a montré une belle synergie lors de ses trois premiers matchs.
 

Programme de la huitième journée

Groupe B
 
Le 09/10/2016 à 22:00 I May   16 - 5   Flash Wolves
Le 09/10/2016 à 23:00 Cloud9   11 - 19   SK Telecom T1
Le 10/10/2016 à 00:00 Cloud9   2 - 14   Flash Wolves
Le 10/10/2016 à 01:00 SK Telecom T1   16 - 10   I May
Le 10/10/2016 à 02:00 I May   18 - 25   Cloud9
Le 10/10/2016 à 03:00 Flash Wolves   7 - 20   SK Telecom T1



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (5)

  • aulait Le 07 octobre 2016 à 18:46

    Il y avait vraiment de la place dans cette poule. Les seules qui ont vraiment bien joué sont les Russes. Cette qualification d'une WC va t'il être suffisant pour modifier le format des worlds pour l'année prochaine!? Quand on voit le niveau plus que correct des russes et des brésiliens, on se dit que l'on aurait pu voir plus de WC ça n'aurait pas été choquant

    Signaler ce commentaire

    1
    0
  • Shalmy Le 07 octobre 2016 à 23:18

    En réponse à #1

    Le soucis c'est que passer à autre chose que 20 équipes se serait ridicule. Ce qui veut dire trouver 4 places de plus. Une pour Taïwan, une voire deux de plus pour les Wild Cards et puis ? 3 de plus pour les WC ça semble exagéré. Une quatrième pour la Corée ? Aïe aïe.

    Signaler ce commentaire

    1
    0
  • aulait Le 08 octobre 2016 à 11:46

    En réponse à #2

    Ça dépend surtout de ce que veulent riot. Si le but est d avoir une densité de niveau rester à 16 équipes semble la meilleur idée. Si ils veulent s ouvrir à un nouveau public aller vers 20 équipes semble nécessaire.
    Par ailleurs, on peut se demander si le statut wildcard reste justifié pour toute les régions. Et si certaine ne devrait pas devenir des régions à part entière

    Signaler ce commentaire

    1
    0
  • Skor Le 08 octobre 2016 à 16:47

    Les H2K m'ont fait rêver, franchement j'en attendais pas autant d'eux oO

    Signaler ce commentaire

    1
    0
  • aulait Le 08 octobre 2016 à 18:16

    En réponse à #4

    Il s offre la première place en plus avec en vue un quart a prori plus abordable

    Signaler ce commentaire

    1
    0

Infos compétition

Date début:
30/09/2016
Date Fin:
30/10/2016
League Of Legends
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Phase de groupes

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.