X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Worlds 2016 : les poules connues

  • 10 septembre 2016
  • icone commentaire2 commentaires
  • icone vue3440
Résultat :
 
Groupe A   Groupe B   Groupe C   Groupe D
ROX   FW   EDG   TSM
G2   SKT   ahq   RNG
CLG    IM   H2K    SGS
 ANX   C9    ITZ    SPY

Le tirage est désormais achevé et la question que tout le monde se pose est : quel est le groupe de la mort ? Réponse : aucun. Le groupe D est indiscutablement le plus relevé mais difficile de parler de groupe de la mort quand on sait qu'on aurait très bien pu avoir un groupe EDG-G2-SKT-C9. A contrario, les groupes C semble bien plus faible avec un seul clair favori pour les quarts, EDG, et deux équipes pour se disputer la deuxième place. Bien qu'il soit moins relevé que le D, le B semble être le plus équilibré avec quatre candidats crédibles aux quarts. G2 enfin a eu très peur en voyant qu'elle tombait dans le groupe de ROX mais les Européens ont, au final, eu beaucoup de chance. CLG était loin d'être la pire option encore disponible dans le chapeau 2 et ce tirage leur garantissait que la quatrième équipe serait un représentant Wild Card, ANX en l'occurrence.

Reste désormais à patienter jusqu'au 29 septembre pour le coup d'envoi du Championnat du monde 2016.
 
À un peu moins de trois semaines du début du championnat du monde 2016, Riot Games procèdera demain soir au tirage au sort des poules en direct depuis ses studios californiens. Pratiquement rien ne change par rapport à l'an passé et nous avons toujours 16 équipes réparties en trois chapeaux : quatre dans le 1, huit dans le 2 et quatre dans le 3. Chaque poule sera composée d'une équipe du chapeau 1, de deux du 2 et d'une du 3. La seule règle est qu'il ne peut pas y avoir deux équipes d'une même région au sein du même groupe ce qui signifie que le tirage au sort peut être annulé et recommencé si on se trouve dans un tel cas de figure.

La seule différence par rapport à l'an passé est la place des équipes au sein des chapeaux puisque, grâce aux exploits de G2 Esports lors du MSI, l'Europe a perdu sa place dans le chapeau 1 au profit de Taïwan ce qui signifie que l'Europe a désormais deux équipes dans le chapeau 2 et une dans le 3. À noter qu'un cas de figure pourrait rendre cette perte de statut sans importance : si jamais G2, tête de série européenne n°1, tombait dans la même poule que Flash Wolves.
 
Chapeau 1   Chapeau 2   Chapeau 3
Team SoloMid   ahq e-Sports Club   G2 Esports    Splyce
ROX Tigers   Counter Logic Gaming   H2K-Gaming   Cloud9
Edward Gaming   Royal Never Give Up    I May    INTZ
Flash Wolves   SK Telecom T1    Samsung Galaxy    Albus Nox Luna

Sur les seize équipes présentes à cette édition 2016, neuf étaient déjà là l'an dernier et 11 (en comptant Samsung Galaxy et Royal Never Give Up) ont déjà participé à au moins un championnat du monde auparavant. Deux régions envoient la même délégation que l'an dernier : l'Amérique du Nord et Taïwan. La Corée a failli rejoindre ce club mais Samsung a surpris tout le monde en sortant KT Rolster lors des finales régionales. À noter enfin que tous les anciens vainqueurs sauf Fnatic et Taipei Assassins (qui n'existe de toute façon plus) sont présents et il s'agira de la sixième participation consécutive de Team SoloMid.

Le tirage au sort pourra être suivi sur les chaînes habituelles de Riot (Twitch et Youtube). Il sera probablement restreamé en français par les chaînes habituelles.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (2)

  • Skor Le 09 septembre 2016 à 21:37

    Au niveau du chapeau pour G2 honnêtement ça ne va pas changer grand chose, vu le niveau actuel je vois mal l'Europe passer les poules
    Après avoir maté la quasi totalité de la saison EU et NA la différence de level fait peur :/

    Signaler ce commentaire

    0
    0
  • Shalmy Le 10 septembre 2016 à 12:17

    Faut pas être si pessimiste. Je pense que G2 peut atteindre la phase finale avec un groupe pas si compliqué. Y a que ROX Tigers qui est vraiment au top de sa forme pour le moment. Les Européens sont tout sauf convaincants cette année mais pour avoir un peu suivi les championnats chinois et taïwanais c'était pareil là-bas. Flash Wolves a été champion par défaut et EDG continue encore et toujours à faire du EDG avec les mêmes forces et les mêmes faiblesses. Si G2 se prépare sérieusement (mais le feront-ils ?...) il y a de l'espoir.

    Signaler ce commentaire

    0
    0

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.