X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

FRNA 2016 : C9 vainqueur

  • 06 septembre 2016
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2024
 
06/09 : Il peut s'en passer des choses en deux semaine. Alors que la différence entre les deux équipes n'était pas si grande en demi-finale des LCS NA Summer, les Cloud9 étaient cette nuit très loin devant Immortals. Hormis dans la troisième manche durant laquelle ils ont oublié de prendre des objectifs en début de partie et se sont "rapidement" retrouvé derrière, les C9 ont dominé de la tête et des épaules les Immortals, une nouvelle fois lâchés par le duo Huni - Reigonver. Impact a une nouvelle fois été monstrueux en 1v1 tandis que Meteos était partout tout en refusant obstinément de mourir. Rarement dominateurs en début de partie, les C9 ont systématiquement fait la différence en mid game mais, une fois l'avantage acquis, le match était rapidement plié (31, 31, 32 et 33 minutes). Comme l'an passé, le trio de représentants nord-américains sera donc TSM, CLG et C9.

04/09 : Alors qu'ils avaient assez facilement disposé d'une équipe de TL maladroite et fraichement remaniée, les EnVyUs n'ont pas fait illusion une seconde face à Cloud9 pour leur deuxième match. Les matchs ont beau avoir été un peu plus longs que ceux d'UoL, à aucun moment les Cloud9 n'ont été mis en difficulté dans ce Bo5. Supérieurs dès la phase de lane (Seraph se souviendra longtemps de sa triple confrontation avec Impact), les C9 n'ont pas fait d'état d'âme et leurs mids games ont été des rouleaux compresseurs aussi méthodiques qu'implacables. En face, seule la bot lane a plus ou moins tenu la route tandis que Procxin et les solo laners recevaient une leçon d'efficacité. Comme prévu, la finale opposera donc Cloud9 à Immortals lors d'un match qui devrait être beaucoup plus disputé ce qui n'est pas compliqué.

03/09 : Les coachs de TL attendaient sans doute un miracle et il n'a pas eu lieu. Pourtant, l'équipe n'a pas été ridicule durant les deux premières manches qu'elle a dominé jusqu'au mid game où ses lacunes stratégiques ont été mises en évidence. Les joueurs n'ont rien fait pour plier le match avant que la composition adverse, clairement meilleure en late game, ne devienne plus performante. Ajoutez à cela des erreurs individuelles lourdes de conséquentes et vous obtenez deux victoires gaspillées. Visiblement très touchés psychologiquement, les joueurs n'ont plus rien montré dans la troisième manche qui a été pliée en quelques minute par une équipe d'EnVyUs qui peut maintenant se préparer à affronter un adversaire d'une toute autre trempe : Cloud9.
 
Alors que de l'autre côté de l'Atlantique on se demande qui peut empêcher Splyce de se qualifier, en Amérique du Nord les choses sont nettement moins claires. Autant la supériorité de C9 et d'IMT sur TL et nV ne fait guère de doute, autant les deux premiers auront sans doute beaucoup de mal à se départager. À dire vrai, on regrette que Cloud9 et Immortals ne puissent pas être toutes les deux au Championnat du monde tant leur niveau est proche et leur jeu agréable (quand elles en ont envie). Il ne reste cependant qu'un ticket en jeu et il se jouera sur un Bo5.

Cloud9 n'est certes pas encore en finale mais EnVyUs ne fait plus peur à personne depuis de nombreuses semaines déjà et on voit mal comment TL qui vient de changer deux membres et qui alignera un mid dans la jungle pourrait être plus performante qu'avant. Un miracle est certes toujours possible, C9 l'a montré l'an dernier, mais en l'état actuel des choses la finale ne peut pas être autre chose qu'IMT - C9. Quant à l'identité du vainqueur final, C9 a beau avoir remporté la demi-finale qui a récemment opposé les deux équipes en playoffs des LCS NA Summer, aucune des deux ne semble vraiment supérieure à l'autre. Si ses joueurs ne font pas n'importe quoi sur le plan individuels, IMT peut certainement l'emporter mais l'équipe est encore beaucoup trop sujette à l'émotivité quand les choses comptent vraiment. Or ce match sera déterminant.
 
Programme
 
Le 13/08/2016 à 21:00 Team Liquid   0 - 3   Team EnVyUs
Le 14/08/2016 à 21:00 Cloud9   3 - 0   Team EnVyUs
Le 20/08/2016 à 21:00 Immortals   1 - 3   Cloud9

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    03/09/2016
    Date Fin:
    06/09/2016
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.