X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCK Spring Promo : Samsung vainqueur

  • 03 septembre 2016
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue949
 
03/09 : On a presque de la peine pour eux. Après avoir perdu la finale du championnat pour 2 points de vie, les KT Rolster échouent de nouveau à la deuxième place lors de ces finales régionales. Pourtant favori du tournoi et automatiquement qualifiés pour la finale, les KT se sont faits surprendre par une équipe de Samsung qui a joué ses deux meilleurs matchs de la saison cette semaine. Déjà faciles vainqueurs des Freecs avant-hier, les SSG ont fini par triompher des KT au terme d'une finale disputée et parfois surprenante (au niveau des picks notamment). Alors que personne n'aurait misé sur eux en janvier, ce sont donc bien les Samsung qui accompagneront SKT et ROX au championnat du monde.
 
Pour la première fois de son histoire, CJ Entus (ou avant elle MiG et Azubu) ne disputera pas une saison de The Champions. Au terme d'une saison catastrophique marquée par le départ de ses derniers cadres et l'arrivée de jeunes joueurs sans expérience et clairement pas au niveau, CJ a échoué à la dernière place et s'est donc vue dans l'obligation de disputer le tournoi de Promotion pour se maintenir en LCK. Elle y était accompagnée par ESC Ever qui est passé complètement à côté de sa fin de saison est a fini à l'avant-dernière place ainsi que par les deux équipes qui avaient été reléguées au terme de la saison Spring et qui ont dominé la ligue Challengers : Kongdoo Monster (anciennement NaJin) et SBENU Korea.

Le tournoi de Promotion a pris la forme d'un arbre à double élimination pour limiter les risques d'accidents mais même comme cela CJ Entus n'a pas réussi à se maintenir, terminant derrière Kongdoo Monster et ESC Ever ; ne parvenant à battre au passage que SBENU Korea.

Reste maintenant à voir comment la structure réagira. Il semble peu probable qu'elle cesse ses activités sur LoL comme le feraient la majorité des équipes occidentales : ce n'est pas vraiment dans les habitudes des structures coréennes. Rien ne garanti cependant qu'elle se donnera les moyens de remonter en D1 d'autant qu'elle risque de perdre ses rares bons joueurs (Madlife, même s'il n'est que l'ombre de lui-même, ou Shy).

En relation avec l'article

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    22/08/2016
    Date Fin:
    22/04/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.