X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS NA Summer Playoffs : TSM champion

  • 28 août 2016
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue3236
 
28/08 : Alors qu'on avait bien failli s'endormir devant UoL - H2K, le duel entre Counter Logic Gaming et Immortals a tenu toutes ses promesses avec cinq manches très agréables à suivre. Hormis la dernière, elles ont toutes été longues et pourtant, on ne s'est pas ennuyé. Même quand un des deux camps avait pris un net avantage, l'autre continuait à accepter le combat avec parfois des résultats surprenants. Les teamfights étaient longs et disputés, les retournements de situation nombreux, les débuts de partie animés et la victoire finale des plus incertaines. CLG est bien mal payée de ses efforts et les deux équipes auraient probablement pu continuer encore longtemps comme cela.
 
C'est un euphémisme que de dire que les demi-finales des LCS NA ne se sont pas déroulées comme prévu. Que ce soit au niveau du résultat final (pour IMT - C9) ou de la forme (TSM - CLG) on attendait tout autre chose des deux duels du week-end dernier. Sans être tombés dans les excès de la saison passée, les Immortals n'ont une nouvelle fois pas réussi à évoluer à leur meilleur niveau en demi-finales tandis que les CLG n'ont pratiquement pas offert d'opposition à TSM qui partait certes favori mais ne s'attendait sans doute pas à avoir la partie aussi facile.

Le résultat est une nouvelle petite finale pour Immortals, qui pourrait bien rater le championnat du monde malgré deux saisons (régulières) quasi-parfaite et le retour de la finale C9 - TSM à laquelle nous avions eu droit durant 4 saisons consécutives entre 2013 et 2015. Le bilan est pour l'heure de 2-2, il est temps pour les deux équipes de se départager.


Counter Logic Gaming vs. Immortals

Si nous avons pu écrire durant ces phases finales que de nombreuses équipes semblaient assez bien s'être adaptées au nouveau patch, dont CLG, force est de constater après le fiasco de la demi-finale que la phase de bans et picks de CLG est tout sauf au point que, face à une véritable opposition, Darshan et Huhi  sont complètement largués et que l'équipe, si elle va mieux, est encore loin d'être guérie. Seule consolation pour les double champions en titre : les Immortals n'ont pas vraiment convaincu non plus et n'ont pas une belle performance en quarts pour se consoler. Serait-ce la pression ? Un manque de confort vis-à-vis de la nouvelle meta ? Le dernier patch ne peut tout expliquer et sûrement la performance désastreuse de Huni qui, comment souvent dans les matchs importants, est passé complètement à côté de son sujet. Le duel entre les deux top laners, qui font figure de point faible, sera d'ailleurs assez intéressant à suivre. Sur le plan individuel, Immortals semble avoir moins de problèmes que CLG, reste à savoir qui s'en sortira le mieux aux bans et picks.
 

Team SoloMid vs. Cloud9

Au vu des deux dernières saisons de C9, les fans de l'équipe n'osaient espérer un tel résultat et pourtant, sa place en finale est tout sauf usurpée. La demi-finale face à Immortals n'était pas parfaite mais on a été agréablement surpris par la maîtrise des joueurs sur le plan individuel. Battre TSM demande cependant un tout autre niveau de maîtrise et C9 ne semble pas être bonne à ce point. Les TSM n'ont eu aucune pitié face à CLG et il semble peu probable qu'ils se montrent plus cléments face à leur ancienne némésis. Si on a hâte d'assister aux duels entre Impact et Hauntzer et surtout entre Bjergsen et Jensen, la victoire finale de TSM semble faire assez peu de doute et la seule question que l'on se pose est : de combien de manches auront-ils besoin pour reprendre leur titre ?
 
Programme
 
Le 13/08/2016 à 21:00 Cloud9   3 - 1   Team EnVyUs
Le 14/08/2016 à 21:00 Counter Logic Gaming   3 - 1   Team Liquid
Le 20/08/2016 à 21:00 Immortals   2 - 3   Cloud9
Le 21/08/2016 à 21:00 Team SoloMid   3 - 0   Counter Logic Gaming
Le 27/08/2016 à 21:00 Counter Logic Gaming   2 - 3   Immortals
Le 28/08/2016 à 21:00 Team SoloMid   3 - 1   Cloud9



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    07/04/2016
    Date Fin:
    29/08/2016
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.