X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Summer Playoffs : Le doublé pour G2

  • 28 août 2016
  • icone commentaire3 commentaires
  • icone vue3058
 
28/08 : Vu l'opposition on s'attendait à du spectacle et on a été déçu. Au terme d'une petite finale insipide qui n'aura vu que trop rarement les UoL tenter leur chance, les H2K se sont logiquement emparé de la troisième place des LCS EU Summer 2016, prenant une option sur la qualification pour le championnat du monde en cas de victoire ce soir de G2.

Peu animée et longtemps incertaine, la première manche s'est jouée sur une unique erreur de positionnement d'UoL qui permet à H2K de prendre un kill puis de forcer un baron. Il n'y a alors plus qu'à snowball le match.

Dans un style assez inhabituel, les UoL ont réussi à inverser la vapeur en mid game dans la deuxième manche en faisant courir H2K. La rotation parfaitement exécutée a permis aux Licornes de passer d'un léger déficit à un confortable avance en l'espace de 10 minutes.

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Sans alors jusqu'à dire qu'il y a eu beaucoup d'actions dans cette troisième manche, on a eu droit à pas mal d'escarmouches à partir de la fin de la phase de lane, escarmouches largement dominées par H2K qui pouvait, dès la 18ème minute, résister une éternité en 2v4 le temps que les renforts arrivent. UoL n'a d'ailleurs jamais réussi à se montrer dangereuse.

La quatrième manche est très similaire à la précédente avec un gros travail de Jankos en début et milieu de partie pour mettre son équipe sur de bons rails et de nombreuses escarmouches dominées par H2K.
 
Les quatre protagonistes de la semaine dernière se retrouvent une nouvelle fois ce week-end mais dans un cadre différent, à Krakow, et dans des matchs différents. Trop timorée, H2K a perdu sa demi-finale face à Splyce et disputera pour la quatrième saison consécutive la petite finale. L'enjeu de ce duel contre UoL - logiquement battue par G2 - est de taille puisque, dans le meilleur scénario possible, H2K serait automatiquement qualifiée pour le championnat du monde tandis que, dans le pire, elle se retrouverait à devoir encore gagner deux matchs pour y accéder.

En effet, si G2 est d'ores et déjà assurée d'aller aux États-Unis cet automne, tout est encore possible pour les trois autres protagonistes qui suivront donc avec intérêt les résultats des autres rencontres. Rencontres qui risquent d'ailleurs d'être disputées au vu du niveau montré en demies et quarts.
 

Unicorms of Love vs. H2K-Gaming

Alors qu'ils ont mené par deux fois, les H2K ont finalement été battus par Splyce qui a tout simplement été plus forts dans les domaines qui sont d'habitude les points forts de H2K. Jankos a été bien moins présent que Trashy, les solo laners de H2K ont régulièrement été dominés et Forg1ven a été transparent du début à la fin. En face, UoL n'a pas non plus montré son meilleur niveau face à G2. Vu la propension de UoL à agresser sur ce patch et les qualités de Jankos dans les dix premières minutes, il ne faut pas être grand clerc pour prédire que cette petite finale se jouera principalement en début de partie. Si H2K domine ou parvient à faire jeu égal, elle peut compter sur un effectif plus solide en teamfight (reste bien entendu à voir les picks) qu'UoL qui semble davantage tirer son épingle du jeu dans le chaos. Beaucoup de choses reposent sur les épaules du jungler polonais de H2K mais s'il parvient à avoir autant d'impact que face à Fnatic, la victoire ne devrait pas échapper à son équipe.
 

G2 Esports vs. Splyce

Comme tant d'autres nous en doutions et pourtant les Splyce ont parfaitement résisté à la pression et se sont adaptés sans problème au nouveau patch pour battre une équipe de H2K qui semblait pourtant mieux rodée. Individuellement, les Danois ne cesse de progresser mais c'est surtout dans l'exécution qu'ils sont impressionnants de maîtrise (pour l'Europe). En face, les G2 ont sans doute plus de talent individuel mais commettent beaucoup plus d'erreurs individuelles même s'il est très rare qu'ils enchaînent deux mauvais matchs. Les champions en titre restent favoris de ce duel mais la victoire sera difficile à aller chercher. Il faudra obligatoirement que les joueurs gagnent leurs lanes (or PerkZ a été assez inconstant ces derniers temps) et restent concentrés tout le match. Le duel du jour aura probablement lieu dans la jungle où tant Trick que Trashy ont réalisé une saison excellente.
 
Programme
Le 13/08/2016 à 17:00 GIANTS! Gaming   1 - 3   Unicorns of Love
Le 14/08/2016 à 17:00 H2K-Gaming   3 - 0   Fnatic
Le 20/08/2016 à 17:00 Splyce   3 - 2   H2K-Gaming
Le 21/08/2016 à 17:00 G2 Esports   3 - 1   Unicorns of Love
Le 27/08/2016 à 17:00 Unicorns of Love   1 - 3   H2K-Gaming
Le 28/08/2016 à 17:00 G2 Esports   3 - 1   Splyce



Sommaire

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (3)

Infos compétition

Date début:
24/03/2016
Date Fin:
28/08/2016
League Of Legends
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Qualifications

Fiche icone

Saison Régulière

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.