X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LPL Summer Playoffs : EDG champion

  • 26 août 2016
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2036
 
26/08 : Aussi chirurgicaux que les Royals étaient brouillons, les EDG n'ont pas douté une seconde dans cette finale remportée haut la main. Alors que c'est habituellement leur point faible, les RNG ont perdu les deux premières manches dès le début du match. Surclassés sur toutes les lanes, ils ont également été incapables de contenir les assauts de Clearlove qui s'est régalé. La troisième manche a été beaucoup plus intéressante avec plusieurs retournements de situation. Les RNG avaient presque réussi à revenir après la perte de leur inhib en remportant un teamfight malgré un net déficit mais les ils commettaient beaucoup trop d'erreurs individuelles pour espérer l'emporter et les EDG ont rapidement repris les rennes du match pour récupérer leur titre.

16/08 : Jouées en mode marathon durant toute la semaine, les phases finales de la LPL Summer 2016 sont déjà pratiquement terminées puisqu'il ne reste plus qu'un match à disputer sur les huit au programme. La finale, qui n'aura lieu que le 26 août, opposera comme prévu EDG à RNG. Comme prévu même s'il a bien failli en être autrement tant les deux favoris ont eu du mal à aller chercher cette qualification. Tant EDG que RNG ont été très inconstants en 1/2 et sans des Carrys AD d'une telle classe, on aurait pu avoir une finale World Elite - I May.

Cette affiche a finalement été celle de la petite finale qui, à la surprise générale, a été assez largement remportée par I May. Ce n'est pas tant la victoire en elle-même qui surprend que la faible opposition offerte par WE qui avait la veille offert un tout autre visage face à EDG. De son côté, I May n'a cessé de monter en puissance tout au long de la saison et cette troisième place est on ne peut plus logique au vu de son parcours en phase finale : victoire 3 - 0 contre iG au premier tour, 3 - 1 contre une équipe de Snake méconnaissable en 1/4 et donc défaite 2-3 contre RNG en 1/2.

La seule autre surprise de cette phase finale est la lourde défaite de GT face à Vici : la seule manche gagnée ne l'a pas vraiment été puisque GT débutait avec une manche d'avance. Un camouflet pour cette équipe qui a longtemps joué les premiers rôles. Pas de miracle par contre pour iG qui était sans doute déjà bien contente d'échapper au tournoi de Promtoion et qui n'espérait rien de ces phases finales.
 
A l'opposé des phases finales des LMS qui seront expédiées en 3 matchs, celles de la LPL sont un véritable marathon de 8 Bo5 et s'il ne faudra que deux victoires à EDG ou RNG pour être sacrés, il en faudra 4 à GT, Vici, I May ou iG. Depuis quelques saisons, la LPL a en effet adopté un format hybride entre l'arbre classique et le "gauntlet" à la coréenne. Ce ne sont ainsi pas une mais deux équipes qui débutent à chaque tour sauf bien entendu au premier où elles sont 4 (au lieu e 2.

La finale entre EDG et Royal semble être écrite. A moins de s'effondrer comme la saison dernière, EDG ne peut pas rater la finale après avoir à ce point dominé la saison régulière. Quoique moins réguliers (surtout en fin de saison), les Royals n'en demeurent pas moins favoris de leur moitié de tableau qui, il faut bien le dire, est plus abordable. Autant WE est sans doute capable d'aller chercher Royal, autant Snake est encore plus inconstante que RNG et surtout trop dépendante de son jungler, domaine qui est justement un des points forts de RNG.

Derrière les deux ténors, le seul prétendant crédible est WE qui, hormis en toute fin de saison, a connu un été quasiment parfait. Pourtant, le manque de talent individuel de ce collectif bien huilé semble la condamner à la petite finale tant EDG est au dessus à ce niveau. Aucune des équipes ne débutant au premier tour ne semble être un candidat crédible pour le titre;GT et IM sont en bien moins meilleure forme qu'en début de saison, iG se demande encore comment elle a  réussi à se qualifier et Vici est trop constante dans la médiocrité pour vraiment faire figure de candidate crédible à l'exploit.
 
Programme
 
Le 10/08/2016 à 07:00 Game Talents   1 - 3   Vici Gaming
Le 10/08/2016 à 11:00 I May   3 - 0   Invictus Gaming
Le 12/08/2016 à 07:00 Snake Esports   1 - 3   I May
Le 12/08/2016 à 11:00 World Elite   3 - 1   Vici Gaming
Le 14/08/2016 à 07:00 EDward Gaming   3 - 2   World Elite
Le 14/08/2016 à 11:00 Royal Never Give Up   3 - 2   I May
Le 15/08/2016 à 11:00 World Elite   1 - 3   I May
Le 26/08/2016 à 10:00 EDward Gaming   3 - 0   Royal Never Give Up

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    14/04/2016
    Date Fin:
    26/08/2016
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.