X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCK Summer Playoffs : ROX Tigers remporte son 1er titre !

  • 20 août 2016
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1553
 
20/08 : Ils l'ont fait ! Après deux deuxièmes et une troisième place en trois saisons d'existence, les ROX Tigers ont enfin remporté le championnat de Corée en battant KT Rolster lors d'une finale assez surprenante. Le fait le plus marquant de cette finale est certainement que le côté bleu a eu 100% de victoire, un chiffre qui semble suivre la tendance observée un peu partout dans le monde depuis le nouveau patch. Pour le reste, les quatre premières manches ont été à sens unique avec un mini-comeback sans suite de ROX dans la 4ème comme seul fait saillant à relever. La cinquième manche a par contre été nettement plus disputée : les deux équipes était à égalité parfaite à la 34ème minute quand, profitant d'une erreur de placement adverse, KT prend un kill puis fonce au baron. Cela a été le tournant du match mais pas dans le sens attendu : GP parvient à steal le baron grâce à son ulti alors que le smite de Score l'avait laissé à 2 malheureux points de vie... C'est tout simplement ce qui a séparé KT de la victoire car, grâce au buff, ROX (qui avait été, sans grand succès, à la manoeuvre tout le match) peut enfin pénétrer dans la base adverse et s'assurer de la victoire.

Cette victoire de ROX Tigers permet à deux équipes de se qualifier pour le championnat du monde. ROX bien sûr mais aussi SK Telecom T1 qui conserve de justesse sa deuxième place au classement saisonnier. De son côté, KT devra passer par les finales régionales pour accompagner ROX et SKT en Amérique du Nord.

14/08 : Pour la toute première fois depuis le changement de format et l'abandon des équipes soeurs, SK Telecom T1 ne remportera pas les LCK. Pire, Faker et sa bande ne se sont même pas qualifiés pour la finale après s'être inclinés en 1/2 face à KT Rolster. Tout avait pourtant bien commencé pour le triple champion en titre qui menait 2-0 après avoir remporté deux manches très contrastées : la première lente et passive, la seconde expéditive. D'un coup, la machine SKT va s'enrailler tandis que les KT évoluent à leur meilleur niveau. Score ridiculise Blank, Arrow sort trois matchs d'anthologie avec Arrow et ssumday se met à rivaliser avec Duke qui avait clairement l'avantage dans le duel en début de Bo5.

Cette victoire historique est loin d'être surprenante si l'on se penche sur les récents résultats des deux équipes. SKT, même si cela ne s'est guère vu dans les deux premières manches, est en plein doute tandis que KT Rolster enchaînait les performances. En finale, KTR tentera d'apporter à sa structure le deuxième titre de son histoire face à ROX Tigers qui espère pour sa part remporter son premier trophée après deux finales et une demi-finale perdues.
 
Pas de vacances pour les équipes coréennes. Deux jours à peine après la fin de la saison régulière, les meilleures d'entre elles étaient déjà à pied d'oeuvre pour le premier tour de la phase finale qui s'est joué ce matin. Sans grande surprise vu la forme des deux équipes, Samsung Galaxy a facilement disposé des Afreeca Freecs et signe ainsi sa meilleure performance depuis 2014.

Comme d'habitude en Corée, la phase finale prend la forme d'un "gauntlet", un arbre dans lequel les équipes débutent à des stades différents en fonction de leur classement lors de la saison régulière. Pour être championne, ROX Tigers ne devra remporté que la finale tandis que SKT débute en 1/2 et KTR en 1/4. Le match qui s'est joué ce matin entre SSG et AFs est le seul à être joué en deux manches gagnantes, tous les autres seront des Bo5.

Les favoris à la victoire finale ne sont pas difficiles à désigner avec un tel format mais il ne faut pas oublier que les SKT ont déjà été deux fois champions ces deux dernières années alors que les Tigers avaient terminé en tête de la saison régulière. Jamais deux sans trois ? Faker et ses camarades ont intérêt à sérieusement se réveiller s'ils veulent remporter un quatrième titre consécutif car ils ne jouent vraiment pas bien ces derniers temps et même le match contre KTR ou SSG ne sera pas aisé à remporter.
 
Programme
 
Le 08/08/2016 à 11:00 Samsung Galaxy   2 - 0   Afreeca Freecs
Le 10/08/2016 à 11:00 KT Rolster   3 - 0   Samsung Galaxy
Le 12/08/2016 à 11:00 SK Telecom T1   2 - 3   KT Rolster
Le 20/08/2016 à 10:00 ROX Tigers   3 - 2   KT Rolster

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    28/04/2016
    Date Fin:
    20/08/2016
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.