X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Spring Promo : Schalke reléguée

  • 07 août 2016
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1227
 
07/08 : Pas de miracle pour Schalke 04 qui a une nouvelle fois livré une performance des plus médiocres et n'évoluera plus en LCS la saison prochaine. Schalke, qui n'a plus gagné un match depuis juin, a en effet été surclassée par Misfits. L'équipe a surtout été trahie par ses solo lanes qui n'ont assuré que lors de la troisième manche même si MrRallez et sprattel étaient eux aussi souvent dans l'ombre de hans et IgNar. Contrairement à la saison dernière, il y aura donc bien une nouvelle équipe en LCS EU : Misfits. Il s'agit par contre d'une immense déception pour Schalke qui était le premier acteur majeur du sport traditionnel à ce niveau-là. Cette élimination est d'autant plus rageante que Schalke a longtemps été en position de disputer les playoffs et n'a raté la septième place (à laquelle Alliance et Elements étaient abonnées) de très peu. Le week-end prochain, ce sont les phases finales qui débuteront.

06/08 : Bien qu'ils aient tout le temps nécessaire devant eux, les officiels de Riot ont décidé de faire jouer les deux matchs qualificatifs simultanément. Dans les deux cas, on a été plutôt surpris du résultat puisque ROCCAT l'a nettement emporté face à une équipe de Schalke méconnaissable et qu'Origen a fini par triompher d'une équipe de Misfits finalement pas aussi solide qu'attendu au terme d'un match marathon qui a vu xPeke remplacer Toaster sur la bot lane. Misfits et Schalke peuvent cependant encore espérer disputer les LCS l'an prochain puisque ces deux équipes s'affronteront demain pour le dernier ticket disponible.

05/08 : Au terme d'un Bo5 rocambolesque mais d'un niveau de jeu assez faible, ROCCAT a provisoirement sauvé sa tête et éliminé une nouvelle fois Millenium aux portes des LCS. Après avoir mené deux fois dans le Bo5, ROCCAT a eu très peur dans la dernière manche mais Millenium n'a pas su exploiter son Jax fed, laissant la victoire filer. Aujourd'hui, ROCCAT doit remettre ça contre un adverse, en théorie, d'un tout autre niveau : Schalke.
 
Contrairement à ses habitudes, Riot a décidé de conserver sonn système de Promotion d'une année à l'autre et ciinq équipes, deux issues des Challenger Series et trois des Championship Series, vont donc s'affronter pendant quatre jour pour trois places. D'un côté nous avons Misfits - qui a écrasé la concurrence en EUCS - et un habitué (malheureux) de l'épreuve en la personne de Millenium. De l'autre, deux grosses surprises que sont Origen et Schalke et le petit poucet Roccat que l'on imagine mal se maintenir en Bo5. D'autant que, contrairement à S04 et OG, ROCCAT ne devra pas gagner un match mais bien deux. Le tout premier match n'est en effet pas qualificatif mais éliminatoir : le vainqueur doit ensuite affronter Schalke tandis que le perdant perd tout espoir d'accéder aux LCS. A l'inverse, les perdants des deux matchs qualificatifs auront encore une chance de se qualifier lors du match de barrage de dimanche.

La saison dernière, les trois équipes de LCS EU s'étaient maintenues et si cette possibilité n'est pas impossible, ce scénario semble bien moins probable cette fois-ci. Misfits a un niveau de jeu véritablement impressionnant et si Schalke devrait pouvoir s'en sortir si elle évolue à son meilleur niveau, ROCCAT et Origen n'ont rien montré ces derniers temps et ne partent pas favorites. Quant à Millenium, un échec semble à nouveau probable même si son premier match contre ROCCAT est abordable.
 
Programme
 
Le 04/08/2016 à 17:00 Millenium   2 - 3   Team ROCCAT
Le 05/08/2016 à 17:00 Schalke 04 eSports   1 - 3   Team ROCCAT
Le 05/08/2016 à 17:00 Misfits   2 - 3   Origen
Le 07/08/2016 à 17:00 Schalke 04 eSports   1 - 3   Misfits

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Infos compétition

    Date début:
    04/08/2016
    Date Fin:
    23/04/2017
    League Of Legends
    Fiche icone

    Fiche compétition

    Fiche icone

    Qualifications

    Fiche icone

    Saison Régulière

    Fiche icone

    Phase finale

    Fiche icone

    Streams

    Fiche icone

    Participants

    Fiche icone

    Classement

    Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

    Streams populaires

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.