X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Kikis remplace Gamsu chez Fnatic

  • 12 juillet 2016
  • icone commentaire1 commentaires
  • icone vue1431
Malgré sa deuxième place au classement général, Fnatic connait une saison Summer agitée. La faute à un niveau de jeu particulièrement irrégulier tant sur le plan individuel que collectif. Après une saison Spring "ratée" (selon ses standards), Fnatic doit impérativement cartonner pour assurer sa place au Championnat du Monde et c'est dans cette optique que la structure britannique a annoncé aujourd'hui que le Coréen Gamsu ne faisait plus partie de son effectif "à la suite d'une séparation intervenue d'un commun accord". Si la décision n'est pas particulièrement surprenante côté Fnatic, il semble assez peu vraisemblable que Gamsu ait exprimé le souhait de quitter l'équipe et son ami Spirit et de rentrer en Corée en plein milieu de la saison.

Pour le remplacer, Fnatic n'a pas fait appel à son top laner remplaçant (Werlyb) mais est allée piquer Kikis à G2 Esports qui a sans doute été trop heureuse de pouvoir ainsi se débarrasser (contre monnaie sonnante et trébuchante) d'un salaire "inutile". Le Polonais ne jouait en effet plus depuis qu'il était allé au clash avec sa direction en début de saison car il refusait de partager la top lane avec le Coréen Expect. Là encore, le communique officiel déforme quelque peu la réalité puisque G2 parle d'un souhait du joueur de ne plus être titulaire. Encore une fois très crédible...

Mais qu'importe la communication officielle. La seule question à se poser est : Est-ce que Fnatic sera meilleure avec Kikis que Gamsu ? Si le Coréen a toujours été très irrégulier et était une des cibles privilégiées des fans quand il s'agissait de critiquer l'équipe, il est loin d'être le seul à blâmer pour la saison 2016 médiocre de l'équipe. De plus, il est arrivé Chez Fnatic avec son ami Spirit qui risque d'être affecté par cette décision. Leur complémentarité en jeu était très aléatoire mais cela pourrait démotiver le jungler de l'équipe d'être désormais le seul Coréen de la maison.

En terme de niveau de jeu enfin, si Kikis avait su se faire un nom en tant que jungler en 2015, ses prestations sur la  top lane n'ont jamais vraiment convaincu. On voit en tout cas mal comment Kikis pourrait apporter beaucoup plus que Gamsu sur le plan individuel. Il pourrait très bien se fondre dans le collectif et donner une seconde jeunesse à Fnatic mais c'est un pari très risqué que la direction de Fnatic fait aujourd'hui et ses derniers paris en date n'ont pas vraiment été gagnants.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

Source : Fnatic

Source : G2 eSports

 

Vos réactions (1)

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.