X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

LCS EU Summer J5 : Fnatic déçoit, GIANTS monte en puissance

  • 02 juillet 2016
  • icone commentaire2 commentaires
  • icone vue1718
 
02/07 : Avouez que si l'on vous avait dit en début de saison que les seules victoires d'une soirée de LCS EU seraient celles de Splyce et de GIANTS contre respectivement Vitality et Fnatic vous ne l'auriez pas cru. Et pourtant, ces deux équipes qui ont comme point commun de n'aligner aucun grand nom ont proposé cette semaine le teamplay le plus abouti. Toutes les autres équipes ont au mieux semblé inconstantes et au pire largement en dessous de leur niveau habituel.

UoL 1 - 1 S04 : Les joueurs de Schalke peuvent s'en vouloir : s'ils ont parfaitement maîtrisé la deuxième manche en prenant rapidement les commandes malgré une LeBlanc fed dans la deuxième manche, ils ont perdu la première sur une unique action alors que cette partie au rythme bizarre était jusque là très disputée. Cela fait donc deux matchs nuls cette semaine pour les protagonistes de ce premier match ce qui ne satisfait personne.

ROC 1 - 1 H2K : À l'inverse, les ROCCAT sont sans doute soulagés de repartir avec un point de leur duel contre H2K même si, après leur large succès lors de la première manche, ils ont certainement espéré mieux. Ils avaient pris beaucoup de risque lors de la phase de bans/picks en prenant une composition particulièrement fragile et en laissant à Freeze son cher Draven et si le Tchèque a été le seul à tirer son épingle du jeu côté H2K, cela n'a pas suffi à inverser le cours de ce match débuté sur les chapeaux de roue par des ROCCAT agressifs et efficaces. La deuxième manche débute plutôt bien pour les ROCCAT même si l'écart reste bien plus faible. Trop brouillons en teamfights, les ROC vont petit à petit perdre pied dans le match en ne parvenant pas à faire le baron.

VIT 0 - 2 SPY : Alors qu'ils ont mené dans les deux matchs, les Vitality s'inclinent à nouveau, les deux fois à cause du baron. Si lors de la première manche, c'est un bête steal de Trashy (très en verve cette semaine) qui offre à Splyce la possibilité de revenir, ce sont les propres errements des Vitality qui ont fini par leur coûter la deuxième. Alors qu'il y avait clairement mieux à faire, ils se sont acharnés sur le baron jusqu'à l'obtenir mais au prix de nombreuses vies. Déjà pas rassurés avant cela, ils ont alors commencé à reculer. Très maladroits en défense, les Vitality abandonnent également la deuxième manche.

G2 1 - 1 OG : Comme souvent avec Origen, la première manche a été lente et ennuyeuse (même si, entre deux interminables phases d'attente, il y a eu un peu de spectacle) et, si on en arrive là, c'est que G2 a échoué à imposer son propre jeu. Alors qu'ils avaient perdu leurs trois tourelles d'inhibiteur 30 minutes plus tôt, les champions en titre ont réalisé une défense héroïque de leur base pendant 67 minutes et ce n'est que lorsqu'ils sortent de leur tanière après une heure de jeu, en confiance après avoir remporté de nombreux teamfights à leur nexus, qu'ils finissent par perdre le match sur un bête backdoor. Beaucoup plus nerveuse, la deuxième manche convient davantage aux G2 qui prennent rapidement les choses en même bien qu'ils tardent à se mettre à l'abri. Même avec une avance confortable, chaque teamfight a été une lutte acharnée et ce n'est qu'après plus de 35 minutes que les G2 pénètrent enfin dans la base adverse qui tombe juste après.

GIA 2 - 0 FNC : Surclassés dans tous les domaines, les Fnatic se sont logiquement inclinés au terme de deux manches qui ont consterné leurs fans par la médiocrité du jeu proposé. Febiven a été surclassé par NighT (certainement le Rookie de la saison pour le moment), Gamsu transparent et Spirit en dessous de tout alors qu'en face Maxlore est en train de devenir un des meilleurs junglers d'Europe en début de partie. Les deux victoires de GIANTS ont été rapides et sans accros avec bien peu de choses à sauver côté Fnatic. Car si GIANTS est en certainement une des équipes les plus solides des LCS EU, les Fnatic sont, cette semaine, à des années-lumières du niveau de jeu proposé il y a 2 ou 3 journées.

01/07 : Deux surprises et trois matchs nuls entre, voilà qui résume assez bien la soirée d'hier dont le grand perdant est ROCCAT, relégué à la dernière place après sa défaite face aux solides GIANTS.

ROC 0 - 2 GIA : Très critiqué lors de ses premières semaines chez GIANTS, Sonstar est en train, avec son compère NighT, de sauver la saison de l'équipe espagnole. Lors de matchs qui se sont essentiellement joué en teamfights, les deux Coréens ont fait la différence. Moins heureux dans la deuxième manche, NighT a été la cible privilégiée des ROCCAT qui ont longtemps mené mais leur split push s'est révélé inefficace et les GIA ont  à nouveau dominé les teamfights.

SPY 1 - 1 UOL : Après s'être baladés lors de la première manche remporte (notamment) grâce à une Anivia fed, les UoL ont fait la connaissance de Trashy qui, dans un match particulièrement chaotique, a maintenu son équipe devant en début et milieu de partie. C'est cependant sur un baron audacieux à la 30ème que Splyce se détache vraiment et finit par égaliser.

VIT 1 - 1 S04 : Fidèle a lui-même pour son grand retour en LCS, Shook a offert une performance contrastée hier soir. Étincelant lors de la première manche, il a maintenu, à lui seul, son équipe à flops durant les 20 premières minutes même si on peut en dire autant de Gilius dont l'activité a été tout aussi importante. Le Néerlandais a par contre été transparent dans la deuxième ce qui n'a pas empêché son équipe de prendre les commandes avant de se faire démonter en teamfight par le duo Gilius - Steve (auteurs d'un ulti hallucinant avec Gnar).

H2K 1 - 1 OG : Lent et pas franchement passionnant, ce Bo2 a accouché d'un match nul logique tant les deux équipes se sont montrées prudentes. L'équipe qui a pris l'ascendant en début de mid game l'a à chaque fois emporté en jouant les objectifs (c'est un peu moins vrai dans la deuxième manche) et des deux côtés la bot lane était clairement le point faible. Les OG ont presque réussi un comeback dans la deuxième manche mais ils n'ont pas assez profité du baron et ont perdu le teamfight suivant.

FNC 0 - 2 G2 : Trahis par leurs Coréens, les Fnatic perdent le match au sommet de la semaine et la première place. Impressionnants du début à la fin, les G2 n'ont pratiquement pas commis d'erreurs. Supérieurs en début de partie, en gestion des objectifs, en teamfights, ils ont largement dominé Fnatic en pouvant notamment compter sur un Zven d'une précision monstrueuse sur Jhin et Ashe.
 
Plus incertain que jamais après l'avalanche de matchs nuls de la semaine dernière, les LCS EU Summer entreront cette semaine dans la deuxième partie de la saison avec en point d'orgue le duel au sommet entre Fnatic et G2. Très irréguliers depuis quelques matchs, les champions en titre ne partent pas favoris face à une équipe de Fnatic qui retrouve son meilleur niveau depuis le retour de YellOwStaR. Tous les autres matchs opposeront au mieux un favori à une équipe en difficulté et même si on suivra avec intérêt VIT (qui alignera de nouveau Shook) - S04 ou G2 - OG, on ne peut pas dire que les rencontres de cette cinquième journée fassent rêver.
 
Cinquième Journée
 
Le 30/06/2016 à 17:00 Team ROCCAT   0 - 2   GIANTS! Gaming
Le 30/06/2016 à 17:00 Splyce   1 - 1   Unicorns of Love
Le 30/06/2016 à 19:00 Team Vitality   1 - 1   Schalke 04 eSports
Le 30/06/2016 à 19:00 H2K-Gaming   1 - 1   Origen
Le 30/06/2016 à 21:00 Fnatic   0 - 2   G2 Esports
Le 01/07/2016 à 17:00 Unicorns of Love   1 - 1   Schalke 04 eSports
Le 01/07/2016 à 17:00 Team ROCCAT   1 - 1   H2K-Gaming
Le 01/07/2016 à 19:00 Team Vitality   0 - 2   Splyce
Le 01/07/2016 à 19:00 G2 Esports   1 - 1   Origen
Le 01/07/2016 à 21:00 GIANTS! Gaming   2 - 0   Fnatic

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (2)

Infos compétition

Date début:
24/03/2016
Date Fin:
28/08/2016
League Of Legends
Fiche icone

Fiche compétition

Fiche icone

Qualifications

Fiche icone

Saison Régulière

Fiche icone

Phase finale

Fiche icone

Streams

Fiche icone

Participants

Fiche icone

Classement

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.