X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Nerfs annoncés par Blizzard pour le patch 10.2

  • 01 février 2018
  • icone commentaire3 commentaires
  • icone vue1821
Les nerfs sont annoncés ! Ils concernent quatre cartes. Raza l'Enchaîné, Neunoeil le pirate, Palefrois d'os et le Ver tunnelier. La communauté, totalement à chaud, a condamné et rejeté en bloc les nerfs, les trouvant "excessifs", rendant injouable les cartes selon eux. Vraiment ? N'oublie t'elle pas que c'est cette même communauté qui a demandé ces nerfs ?

 
  • Raza l'Enchaîné : Ne réduit le coût du pouvoir héroïque que de 1 mana. 
L'archétype Highlander Priest domine la méta actuelle. Avec une sortie curvé, aucun deck n'est en mesure de le battre. Il met trop de dégâts, possède trop de sorts de gestion et est capable de soigner en conséquence. En Wild, c'est pire ! il est capable d'OTK (one turn kill) avec pas grand chose ! Ce nerf permet de calmer le Priest "mitraillette" tout en laissant aux développeurs une marge de manœuvre pour de nouvelles mécaniques de pouvoir héroïque. Clairement l'un des meilleurs nerfs. 
 
  • Neunoeil le pirate : Ne possède plus la capacité "Charge".
Celui-ci divise. Ce nerf n'enterre t'il pas le légendaire pirate ? Pas vraiment. L'intérêt de cette carte, c'est qu'elle est un body "gratuit". Joué dans tous les decks agressifs, la carte fait des ravages en voleur tempo en combinaison avec Keleseth et le capitaine des mers du Sud, il apparaît en 3/3 minimum ! Ce nerf réduit son agressivité, mais pas sa capacité de contrôle du terrain en début de partie. Non Neunoeil n'est pas mort. Mais il sera cette fois-ci joué différemment et non plus en "auto-include" dans tous les decks agressifs avec un impact trop important.

Image associée
 
  • Palefrois d'os : Coût passant de 7 à 8 mana.
Le seul nerf à faire consensus. Apparemment anodin, il en rappelle pourtant un. Celui d'Appel de la nature, carte qui n'est plus jouée depuis. Carte puissante en ce moment certes, elle nécessite un serviteur sur le terrain pour pouvoir être utile. Nous aurons donc une 5/5 pour 8 qui donne +4/+4 et provocation à un serviteur. Mais là où tour 6 nombre de decks tempo ou midranges ont encore pas mal de serviteurs, le tour 7 c'est une autre paire de manche. Il y a peu de serviteurs à 7 de mana réellement intéressant. Peut-être en un exemplaire désormais, mais son avenir, encore plus que les deux autres, est en sursis.
 
  • Ver tunnelier : Son attaque passe de 5 à 2
Celui-là à fait couler beaucoup d'encre. Beaucoup sont scandalisés (et le mot est faible), le pensant trop punitif. Mais comme dit le proverbe (allemand), il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. La carte est actuellement trop forte et impacte négativement le jeu. Elle donne trop de force aux jeux aggros, surtout après une aoe en donnant un second souffle à moindre coût. Et puis le nerf est intéressant. Il conserve un body solide (5pv) surtout si il est joué dans les tours 3 ou 4. Il conserve sa "race" de bête, ce qui veut dire que si il est joué tour 3, tour 4 peut arriver le maître-chien par exemple. Ou encore la marque d'Y'Shaarj du Druide. Il reste un serviteur à très fort coût de base, qui à l'instar du Prophète nérubien, est intéressant à faire évoluer. Autant de points forts pour cette carte qu'elle conserve. 

Pour conclure, il ne faudrait pas oublier ceci : Hearthstone est un jeu qui ne se base pas uniquement sur la puissance intrinsèque ou brute des cartes. Mais surtout sur les possibilités de combinaisons, de combos qui existent. Ces nerfs vont demander aux joueurs de s'adapter, de jouer de façon nouvelle, comme toujours. Que ce soit avec ces cartes... ou d'autres ! Finalement les nerfs que la communauté trouve sévère ne le sont pas tellement. Et l'inverse est vrai. 

Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à poster votre avis !

 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (3)

Pour télécharger des streams sur YouTube, utilisez Video Downloader par Freemake

Streams populaires

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.