X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

OGaming lève 2.5 millions d'euros

  • 25 juillet 2017
  • icone commentaire2 commentaires
  • icone vue1188


Les Canadiens arrivent en France :

 
Ces derniers temps, O’Gaming avait besoin d’argent pour continuer d’exister et de prospérer. Les abonnements et les dons ne suffisaient plus. C’est pour cela que ces derniers mois, nous avons entendu plusieurs rumeurs concernant la chaîne. Rachat, pas rachat etc. Finalement, la nouvelle est tombée en ce mois de juillet. La chaîne restera sous contrôle français et de son fondateur et président Alexandre « Pomf » Noci. Cependant, elle va devoir compter sur l’avis des Canadiens à présent, puisqu'avec un investissement important aux alentours des 2.5 millions d’euros soit 38% des parts. Il est facile de penser que les Canadiens auront leurs mots à dire même si ils resteront minoritaires.
 

Concernant, les 2.5 millions,

 
Il semblerait qu’ils vont servir d’une part : à changer à nouveaux de locaux pour avoir des plateaux plus grands et ainsi améliorer leurs moyens de production de contenu mais d’autre part et je vais reprendre les propos de Pomf « Ce sera aussi pour nous l’occasion de retourner à nos premiers amours avec des évènements made in O'Gaming dans de grandes salles françaises. » Cet investissement va donc certainement permettre de refaire des compétitions de premier ordre comme Tales of the Lane pour League Of Legends, Iron Squid et Nations Wars pour Starcraft II ou un nouvel événement pour CSGO… L’histoire s’écrira et nous la lirons. Concernant Millennial Esports (ME), c’est une grosse machine qui détient un studio et une salle Esport à Las Vegas de 500 places (excuser du peu) et plein d’autres sites (streamhatchet.com en autre) et chaînes autour de l’Esport.
 

Est-ce tout bon pour OGTV ?

 
A priori oui, l'argent est bon à prendre mais il est probable qu’OGTV a tout fait pour retarder au plus tard la venu d’investisseurs extérieurs afin de garder un contrôle total de leur bébé mais l’argent étant le nerf de la guerre, il faut bien continuer à vivre. Espérons juste que ME ne fera pas les mêmes erreurs que Webedia a pu faire dans le passé. Il est bon de noter que l’Esport commence vraiment à peser. Avec 2.5 millions d'euros pour 38%, la société Alt Tab serait donc estimé à 6.5 millions d'euros. Une somme colossale, une bulle peut-être mais l'esport est entré dans une nouvelle dimension régie par des millions d'investissements pour le meilleur et pour le pire.
 
NB :  ME a la possibilité de racheter l'intégralité des parts de Alt Tab Productions à partir de juillet 2018. Pour ce faire, il devra mettre sur la table au moins cinq fois les revenus annuels de la société.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

Source : ogaming

 

Vos réactions (2)

Signaler le commentaireX

Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

Staff Nous contacter Travailler avec nous

Site map

Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

Réseaux sociaux

Derniers commentaires

Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.