X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

EsportActu recherche de nouveaux talents

  • 05 juillet 2016
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue2388

Quelques jours après le déploiement de la nouvelle version du site, EsportActu lance une nouvelle campagne de recrutement. Nous recherchons divers profils motivés pour renforcer nos rangs et prendre part à notre aventure.

Dans un premier temps, nous cherchons des rédacteurs d'articles de fond. Le volume d'articles est évidemment important, cependant nous souhaitons nous démarquer en proposant à nos lecteurs du vrai contenu. A côté de cela, il ne faut également pas oublier les actualités de type "fil info". Dans celles-ci, il est nécessaire d'annoncer en quelques lignes un recrutement ou encore un suivi de compétition par exemple pour tenir informé les lecteurs le plus vite possible.

Vous ne le savez certainement pas, mais EsportActu possède l'une des plus grandes base de données francophone en termes de compétitions, joueurs et équipes recensés sur plusieurs jeux. Si vous souhaitez donc nous aider dans cette tâche vous êtes le bienvenu.

Quelles qualités faut-il avoir pour être rédacteur ? Beaucoup de gens hésitent à postuler car ils pensent ne pas connaître assez bien la scène mais si le savoir n'est pas négligeable, c'est loin d'être le premier critère. Il arrive en tout cas derrière la maîtrise du français (on ne vous demande bien entendu pas d'être le nouveau Voltaire) et surtout la motivation. Nous n'exigeons pas d'activité minimum ou de nombre d'articles : même épisodique, une contribution peut être utile. Tout ça pour dire : si l'aventure vous tente, foncez ! Plusieurs personnes qui pensaient ne pas avoir les capacités se sont finalement révélées être de très bons rédacteurs qui sont restez chez nous des années.


Liste des jeux sur lesquels nous recrutons

Cette campagne de recrutement concerne tous les postes et tous les jeux. Si un jeu n'est pas couvert ce n'est pas par choix mais par manque de main d'œuvre et si vous souhaitez newser du CS:GO, du DotA 2 ou encore du Clash Royale vous êtes plus que les bienvenus au sein de la rédaction.
 
 

Autres postes à pourvoir

Si vous ne désirez pas devenir rédacteur mais souhaitez tout de même apporter votre pierre à l'édifice, plusieurs autres postes sont à pourvoir tout aussi essentiels à la vie du site. Nous attirons plus particulièrement votre attention sur la base de données. C'est un projet colossal qui demande beaucoup de temps et dont seules 4 personnes s'occupent pour le moment.

- Relecteur
- Moviemaker
- Graphiste
- Archiviste (à défaut d'un meilleur terme, bref travailler sur la base de données)
- Dessinateur
- Streamer / Youtuber
 


Comment postuler ?

Votre candidature doit contenir les informations suivantes : une brève présentation de vous (Nom, prénom, ville, situation professionnelle, disponibilités) et de votre parcours dans l'esport. Expliquez-nous sur quoi vous souhaitez travailler sur EsportActu. Si vous avez des exemples de vos travaux, joignez à votre candidature quelques unes de vos créations.

Envoyez le tout à recrutement@esportactu.fr en indiquant en titre Candidature EsportActu suivi de votre pseudo.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.