X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

MàJ : le grand ménage du 31 mars 2015

  • 02 avril 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1592
Valve n'a pas chômé pour ce dernier patch, dont la liste de changements est longue comme le bras. Outre quelques modifications attendues depuis longtemps, comme la fin de l'Opération Vanguard et l'apparition de Train dans le pack de cartes compétitif, certaines retouches ont un impact significatif sur l'aspect stratégique du jeu. Ces changements concernent le comportement de certaines armes et l'agencement de quelques cartes.

 

Armes et grenades


Les grenades fumigènes ont été modifiées pour que l'apparition de la fumée soit plus "raccord" avec leur position au sol une fois dégoupillées. L'effet de fumée sur l'écran des personnes se trouvant dans le champ d'action de la grenade a lui aussi été corrigé, aussi bien en mode joueur qu'en mode spectateur.

Le prix de la M4A1 passe à 3200$, soit 100$ plus cher que sa cousine sans silencieux. Valve semble vouloir forcer un peu les joueurs à varier les armes qu'ils utilisent, comme le montrent les remaniements apportés aux pistolets mitrailleurs MP9, MP7 et Mac 10, dont la précision a été améliorée. Ces trois armes ont toujours été assez peu achetées depuis le début de Global Offensive. Qu'il est loin, le temps où on achetait un MP5 si on avait gagné le gun round et qu'on se sentait foufou !

Le Tec-9 a vu ses dégâts à longue distance diminués pour encourager les joueurs à aller au corps à corps. De plus, ses chargeurs ne contiennent plus que 24 balles chacun.

La vitesse de déplacement de l'AWP et des snipers automatiques a été révue à la baisse. Rien à signaler du côté du Scout, qui va sûrement faire râler pendant encore un moment.

La nouveauté la plus importante concerne sans doute le tagging, à savoir le ralentissement que subit un personnage lorsqu'il reçoit des dégâts. Valve a publié un guide officiel pour expliquer en quoi le nouveau tagging diffère selon l'arme avec laquelle on est touché(e).

 

Navigateur de serveurs et parties personnalisées


Valve a ajouté une colonne pour savoir si la carte jouée sur un serveur provient du Workshop de Steam. Concernant les mods de serveurs, de jolies petites icônes sont apparues pour permettre aux joueurs de retrouver leurs serveurs DM préférés.

Le navigateur garde l'agencement des colonnes défini par l'utilisateur entre les sessions de jeu (c'est pas trop tôt, il ne lui manque plus qu'à mémoriser les options de recherche).

Il est désormais possible de créer des salons privés qui nécessitent une invitation via Steam pour être rejoints. Ce paramètre se définit dans les options du jeu, et non pas lors de la création du salon (choix plutôt curieux, d'ailleurs).

 

Cartes



Dust2

Les skyboxes (aka "Boîtes célestes", très New Age) comprenez, les "boîtes" invisibles qui entourent la carte et empêchent de lancer des grenades par-dessus tous les murs ont été modifiées au niveau de la double-porte Longue A, de la Corniche (Short) et du Catwalk.
A présent, on peut par exemple lancer une grenade à la sortie du Sas depuis la Corniche. Voilà qui va un peu bousculer l'approche tactique des joueurs en offrant de nouvelles possibilités. Et ce n'est pas fini !

Mirage

La skybox à l'arrière des Appartements a été modifiée. Il est désormais possible de flasher le Middle et la Corniche depuis ce point.
La largeur de la fenêtre donnant sur le Mid et offrant une place de choix pour les snipers CT a été diminuée, pour permettre à l'attaque d'investir la zone plus facilement. Un deuxième changement va aussi dans le sens : les caisses et la charrue au fond du Middle sont désormais plus hautes et offrent une meilleur couverture aux Terroristes.

Overpass

Le site A a été réagencé: les objets sont désormais plus espacés et une poubelle apparue près des caisses permet de monter sur ces dernières.
Concernant l'entrée sur le site A du côté de la Banque, un petit escalier a été ajouté pour éviter aux joueurs pressés en provenance du souterrain de rater le saut permettant d'accéder au BP.
Enfin, la porte des Toilettes côté Terroristes est à présent complètement ouverte.

Cobblestone

L'accès au site B a été facilité pour les terroristes, puisque les CT disposent désormais de moins de recoins pour se cacher le long de la Plate-forme.
La botte de paille à la sortie du Tunnel nécessite désormais un saut pour être escaladée.

Train

Un wagon a été rajouté sur le site A, afin de casser certaines lignes de vue qui permettaient aux Antiterroristes de voir arriver l'ennemi d'un peu trop loin. Le container autour duquel la bombe peut être posée a lui été légèrement reculé.
Les objets invisibles qui freinaient les joueurs en haut des échelles, notamment pour monter au Nid de Sniper ont été supprimés. Sinon, comme d'habitude, Train a eu son lot de petites optimisations pour améliorer son rendu graphique tout en ménageant les machines.

Cache

De magnifiques lignes jaunes délimitent désormais la zone de pose de bombe sur le site A. De plus en plus New Age.
La lisibilité de la ligne allant du Middle au container du site A a été améliorée.




Ce n'est pas tous les jours que Valve nous sort un patch aussi riche en contenu. Il ne reste plus qu'à espérer que les retouches apportées aux cartes satisferont les joueurs et surtout que la prochaine grosse mise à jour contiendra la nouvelle Nuke !
 

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.