X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

MàJ du 13 Février 2015 : Fumigènes et Cobble

  • 16 février 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1076
Petite mise à jour matinale pour Counter-Strike. Les changements concernent principalement le comportement de l'interface lorsque le joueur entre ou sort de la fumée d'une grenade fumigène, le mode spectateur et la carte Cobblestone, qui subit encore quelques petites retouches.
 

Grenades fumigènes

 
Changement par forcément très remarquable, mais assez important, la vitesse à laquelle l'effet d'"enfumage" disparaît de l'écran du joueur lorsqu'il sort de la fumée d'une grenade fumigène a été augmentée. De plus, les conditions d'apparition de cet effet ont aussi été modifiées, autrement dit, le périmètre dans lequel il faut se trouver pour être envahi par la fumée a été ajusté pour correspondre mieux à la surface qu'occupe réellement cette dernière en jeu.


Mode spectateur

 
Le panneau des scores du mode spectateur comportera désormais les logos des équipes durant les tournois, ainsi qu'un panneau de fin de partie personnalisé qui citera le nom de l'équipe gagnante. Ce genre de petits détails renforce l'aspect "pro" des matches officiels et il est vraiment agréable de pouvoir en bénéficier seulement 2 ans après Dota !

Sur les GOTV, le mode à la troisième personne indique à présent le degré d'éblouissement des joueurs flashés grâce à une barre au-dessus de leurs têtes. L'effet visuel de la grenade flashbang  a également été retouché pour ne pas nuire à la visibilité des spectateurs. 
 

Cobblestone

 
La nouvelle Cobble continue d'être améliorée par Valve, qui croit réellement dans le potentiel compétitif de la bête. Il faut dire qu'il a été encourageant de la voir jouée plusieurs fois dans des tournois précédents malgré son manque flagrant de possibilités d'approches pour les Terroristes.

Mises à part quelques optimisations graphiques et corrections de bugs/boosts, l'architecture de la carte a été changée à quelques endroits clefs. La porte entrouverte qui se trouvait côté CT à la sortie de l'Underpass a été déplacé côté Terros, certainement pour protéger ces derniers et leur permettre de se faufiler plus facilement dans l'escalier pour agresser le point A.

En parlant du A, la cour sous l'arche à la sortie de la Longue, une zone propice aux combats, a été élargie. Par contre, la petite entrée permettant de faire la transition vers le point A en venant du site B a été rétrécie et est désormais plus facile à défendre pour les antiterroristes. 

L'ESL One Katowice, qui aura lieu vers la mi-mars, laisse encore un peu de temps à Valve pour finir la nouvelle Cobble et peut-être pondre d'autres changements qui bousculeront un peu le metagame, un Deagle retouché ? Un Scout plus cher ? L'équipe de Bellevue saura sûrement créer la surprise une fois de plus.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.