X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

Team LDLC remporte les MLG X Games 2015

  • 26 janvier 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1339
Que de surprises durant ce week-end aux MLG X Games ! Cloud9 qui se fait humilier par les Brésiliens de chez KaBuM ; les petits CLG qui battent Team LDLC, qui eux-même battent Fnatic juste après, le tout créant une ambiance qui n'est pas sans rappeler une partie de Pierre-Feuille-Ciseaux. Les supporters de la structure française ont tremblé plus d'une fois durant ce week-end à la montagne, mais finalement leur équipe favorite ne les a pas déçu.

Après avoir perdu de peu leur match de poule contre Counter Logic Gaming, sur le score de 16 à 14, alors qu'ils étaient pourtant donnés gagnants, les joueurs français se sont ressaisis et ont roulé sur leurs rivaux de chez Fnatic, ainsi que sur la toute jeune équipe Team Liquid. 

Arrivés en demi-finale, ils se sont vus opposés à Dignitas, un match pas si évident à remporter car les Danois étaient particulièrement en forme ces derniers temps, même si leurs niveau reste encore un peu en-deçà de celui des ténors que sont Fnatic et Ninjas in Pyjamas. Les LDLC leur concéderont tout de même un point.

La première carte de la finale (Dust2) fut remportée par Team LDLC, sur un score de 16 à 11. C'est sur Inferno que les choses ont commencé à se gâter : après avoir obtenu des prolongations en 3 rounds gagnants, les Français n'ont pas réussi à creuser l'écart une fois arrivés à 17 points et ont finalement été rattrapés au score par les Suédois de chez Ninjas in Pyjamas qui ont ainsi pu faire durer la rencontre.

Grosse surprise concernant la troisième carte jouée, qui fut Cobblestone, un environnement avantageant beaucoup les CT et qui n'avait pas été choisi de tout le tournoi. Durant le premier set de ce dernier match, les Suédois ont gardé la tête froide en CT malgré les trois premiers rounds perdus et ont repris le dessus, pour finalement gagner la première mi-temps 10 à 5. Mais les français ne se sont pas découragés pour autant, un second pistol round remporté en CT et une défense solide leur ont permis de remporter la finale sur le score de 16 à 10.

Team LDLC affirme ainsi sa position en tant qu'équipe du top 3 mondial sur Counter-Strike, voire de meilleure équipe du monde à l'heure actuelle pour les plus chauvins.

Cette nouvelle tentative de créer un événement majeur sur CS:GO fut aussi une réussite pour la MLG, qui a proposé une scène somptueuse aux spectateurs, avec une ambiance de show à l'américaine; de plus la ligue a relativement bien su respecter les horaires des matchs. Petit bémol toutefois concernant le lecteur officiel MLG, obligatoire pour suivre le stream, que l'on ait choisi la version américaine ou la "VF". L'engin avait du mal à supporter un nombre de spectateurs trop important et est devenu complètement fou durant une partie de la finale, empêchant de nombreuses personnes de suivre les matches dans de bonnes conditions. C'est d'autant plus dommage que le duo de commentateurs comportait le fraîchement retraité Robin "Fifflaren" Johansson.

L'on espère que ces menus soucis seront réglés pour l'édition estivale de ce nouvel événement CS:GO, que la MLG compte bien inscrire parmi les LANs majeures de la scène professionnelle. 


Dotations MLG X Games Winter 2015

 
1.  LDLC - 25 000$
2.  Ninjas in Pyjamas - 12 500$
3.  Dignitas - 7 500$
4.  Fnatic - 5 000$

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

Crédit photo : Gosugamers

Source : Site officiel Team LDLC

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.