X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

MàJ du 8 Janvier 2015 : Rééquilibrage du CZ et Goose

  • 09 janvier 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1260
Valve a déployé cette nuit un nouveau patch pour Counter-Strike Global Offensive. La liste des changements est plutôt courte, mais cette mise à jour n'en est pas moins importante.
 

Armes

 
Le très controversé CZ-75 retrouve ses chargeurs et sa cadence de tir d'antan. L'animation plus lente pour sortir l'arme et la récompense réduite pour les frags ont cependant été maintenues. Il semblerait que Valve hésite encore à prendre une décision définitive pour que le CZ soit une arme parfaitement équilibrée.

L'ami P250, très prisé des "gun rounds" et des "rounds éco", voit son nombre de chargeurs passer de 5 à 3. Aucune modification sur ses dégâts, il est probable que ce changement soit à peine remarqué par la plupart des joueurs.
 

Marché Steam, caisses et chapeaux en tous genres

 
Une nouvelle caisse fait son apparition : la Chroma. Elle contient des skins pour diverses armes (notamment la version AK-47 du skin Cartel) et 30 nouvelles apparences pour les modèles de couteaux déjà existants ! Le bruit court que plusieurs joueurs du subtop ont déjà vendu leurs maisons pour pouvoir acheter des couteaux bariolés sur le marché Steam.

En parlant du marché communautaire, désormais les clefs achetées sur ce dernier seront impossibles à échanger ou vendre durant les 7 jours suivant leur achat.

L'interface du menu principal a été modifiée, pour pouvoir afficher plusieurs promotions du magasin intégré en même temps.
 

Cartes

 
Quatre environnements ont subi des modifications: Facade, Mirage, Train et Dust2.

Rien de très affolant concernant les deux premières cartes. Train à quant à elle été un peu plus optimisée, ce qui devrait augmenter le nombre d'images par seconde des joueurs et donc leur skill, car c'est bien connu que les deux sont liés et qu'il est possible de rater une vache dans un couloir pour peu que l'on se retrouve à moins de 300 IPS.

Pour Dust2, un petit ajout ravira les nostalgiques : la position appelée "Goose" par les joueurs a retrouvé son graffiti des anciennes versions, sur lequel on pouvait lire..."Goose". Pour la petite histoire, ce graffiti fait référence à Minh "Gooseman" Le, co-créateur de Counter-Strike et qui travaille désormais sur Rust.

Il est agréable de voir que Valve commence l'année par résoudre les problèmes de performance dont de nombreux joueurs se plaignent depuis quelques mois. Malheureusement, ces réparations sont pour l'instant faites au compte-gouttes tandis que l'ajout de skins dans le jeu semble toujours avoir la priorité.

Infos auteur

Partager l'article


 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.