X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

MyRevenge au milieu d'une affaire de paris truqués

  • 08 janvier 2015
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1802
Hier soir, un match d'exhibition entre les Allemands de myRevenge et les Hongrois de VOLGARE a eu lieu, avec comme d'habitude la possibilité pour les utilisateurs de CSGOLounge de parier sur leur équipe préférée en misant des skins d'armes, qui peuvent en rapporter d'autres d'une rareté équivalente si le pari est réussi. Ce système peut se révéler très intéressant, compte tenu de la valeur monétaire élevée de certains skins.

Malgré des paris largement en faveur de myRevenge, avec 79% des skins misés sur leur victoire, les Allemands se sont inclinés sur le score de deux cartes à zéro. Communauté CS oblige, les suspicions de "throw", c'est-à-dire de défaite intentionnelle, ont commencé à naître parmi la population.

Les administrateurs de CSGOLounge ayant une réputation à refaire, à cause des précédentes affaires de paris truqués  et du manque de vigilance reproché au site depuis sa création, ils ont décidé de mener leur propre enquête. Il s'est finalement avéré que des joueurs de myRevenge ont fait tourner le match à l'avantage de leurs adversaires, afin de perdre et donc de grappiller quelques skins grâce à la cote avantageuse dont bénéficiait l'équipe allemande.

La déclaration de l'un des administrateurs du site sur Reddit détaille les preuves qui ont été découvertes :

"Nous avons enquêté et trouvé des preuves incontestables que myRevenge a perdu son match intentionnellement, pas seulement en commettant des erreurs visibles en jeu, car nous avons des preuves qu'il s'agit bel et bien d'un pari truqué.

Deux membres de l'équipe sur cinq ont vu 90% de leurs amis Steam parier contre eux. Ces contacts possédaient des comptes alternatifs dont ils se sont également servi pour parier contre myRevenge.

Nos soupçons ont été confirmés par le fait que ces comptes alternatifs n'avaient fait qu'un seul pari, sur lequel ils avaient placé la mise maximum [c'est-à-dire 4 skins, ndlr], contre leurs amis qui étaient dans l'équipe favorite.

Enfin, l'un des joueurs de myRevenge a placé un pari avec la mise maximum contre sa propre équipe. Nous avons donc décidé de rendre leurs skins à tous les parieurs.

Nous nous excusons du désagrément causé aux utilisateurs qui ont fait des paris en règle sur VOLGARE, mais cette solution était nécessaire. Pardon pour le dérangement !"

Bien essayé, les gars ! Malheureusement les matchs de myRevenge seront désormais interdits de paris sur CSGOLounge.
La direction de l'équipe a publié un communiqué suite à la découverte des preuves :

"Nous sommes profondément désolés du désordre causé par l'équipe aujourd'hui.  Même les managers de l'équipe n'ont pas encore d'informations précises sur ce qui s'est passé. Nous voulons juste nous excuser pour les match décevant auquel vous avez pu assister.

Nous allons nous réunir avec l'équipe dans les prochains jour pour découvrir ce qui s'est passé exactement et nous vous communiqueront leurs explications.

Nous vous tenons bien entendu au courant de l'évolution de l'affaire."

Ce n'est pas la première fois qu'un site de pari sur le sport électronique fait l'objet d'une affaire de ce type et ce n'est certainement pas la dernière, mais on ne peut que se réjouir du sérieux avec lequel l'administration de CSGOLounge a examiné cette affaire. Cela découragera peut-être quelques autres équipes voulant gagner des skins un peu trop facilement.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

: HLTV.org

Sources : Reddit

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.