X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

MàJ du 10/12/2014 : les vaches regardent passer de_train

  • 11 décembre 2014
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1274
Voilà une nouvelle qui en ravira plus d'un, le très controversé CZ75 a enfin été retouché et certains des autres changements vont sans doute calmer les foules pendant un moment :
 

CZ75-Auto


La taille des chargeurs a été réduite à 8 balles, avec 16 balles de réserve, ce qui fait que l'on conserve le total de
24 munitions fournies à l'achat. Les dégâts de l'arme ainsi que la cadence de tir ont été légèrement diminués, mais le plus surprenant reste le rallongement du temps nécessaire pour sortir l'arme, qui a été doublé. La somme d'argent gagnée en tuant un adversaire avec le CZ n'est plus que le tiers de la récompense pré-patch : 100$ contre 300 avec la précédente version de l'arme.

Voilà qui porte un coup à ce pistolet automatique dont l'utilité première était d'augmenter les possibilités de comeback lorsque la partie commençait à sentir le souffre, en permettant de faire tomber un ou deux ennemis armés assez rapidement. Mais que les maniaques du "round éco" se rassurent, l'ami Tec-9 est toujours aussi puissant côté terroriste et n'a d'ailleurs pas subi de rééquilibrage dans ce dernier patch, seulement un petit réglage sonore. 
 

M4A1


Le fusil d'assaut à silencieux des antiterroristes a vu son prix augmenter de 200$ et coûte donc 3100$ à présent, tout comme son homologue sans silencieux. Au joueur de choisir s'il veut, pour le même prix, des chargeurs de 20 balles, un silencieux et une précision légèrement améliorée ou un fusil qui crache des bastos bruyamment par paquet de 30.

Certains regretteront ce changement, du fait que le gain de précision avec la M4A1 reste assez minime et que son silencieux n'est pas d'une grande utilité face à des joueurs ayant une certaine intelligence de jeu. Pour ce patch, Valve a suivi les suggestions des joueurs, mais a également utilisé les statistiques des armes et la M4A1 était achetée bien plus souvent que sa cousine depuis le début de l'année 2014.
 

Desert Eagle


Son prix passe de 800$ à 700$, une manière de compenser le fait que l'arme soit très situationnelle et pas vraiment adaptée à tous les styles de jeu à cause de son gros recul, que ses dégâts élevés compensent pourtant assez bien. 
 

Tec-9


Ils ont juste un peu modifié le son des tirs, on vous dit. Soyez attentifs.
 

Divers


Valve a corrigé quelques bugs, comme le fait de pouvoir voir le canon de la M4A1 lorsqu'elle tire dans la fumée d'une grenade fumigène. Certaines configurations de pose de bombe empêchant le désamorçage ont aussi été réparées. 
L'interface du jeu a été mise à jour, le joueur n'obtient par exemple plus d'assistances dans son score lorsqu'il fait un semi-teamkill en aidant un adversaire à tuer un de ses coéquipiers.
A part ça, Valve a ressorti les décorations de Noël de la cave, en mettant un thème à base de longues guirlandes et de grosses boules sur quelques éléments visuels du jeu, comme par exemple la killcam.
 

La nouvelle Train


Trop en faveur de la défense, visuellement peu attrayante...beaucoup attendaient un rééquilibrage de la carte et Valve a laissé deviner qu'il était imminent il y a quelques jours en introduisant une "version de compatibilité" dans le Steam Workshop afin de permettre aux vidéastes en herbe de faire leurs fragmovies après la mise à jour.

Le tracé général de la carte a été conservé, mais son aspect visuel a subi une refonte complète pour la rendre plus lumineuse et lisible, les changements les plus importants concernent les sites A et B.

Une importance particulière a été accordée aux possibilités offertes par l'utilisation des différentes grenades et certaines positions qui avantageaient grandement les CT ont été rendues moins efficaces, voire supprimées. Le "paradis" CT sur le site A a donc disparu et le coin sniper de l'autre côté du BP a diminué en taille. Cette position est à présent pourvue de textures plus claires, facilitant le repérage des ennemis.

Moins de wagons, moins de cache-cache pour les CT, c'est le nouveau site B. Les objets à l'intérieur de cette zone ont été espacés pour faciliter la lecture en jeu et encourager les attaquants à la prendre d'assaut. Quelques points de couverture supplémentaires ont été placés ça et là pour mâcher le travail des terroristes. 

Voilà pour les principaux changements apportés à la vieille de_train, qui est pour l'instant incluse dans la catégorie des cartes de l'Opération Vanguard, en attendant un retour dans le pack compétitif qui aura lieu après quelques derniers changements, certainement basés sur les retours des joueurs.

On ne peut qu'être agréablement surpris par ces changements qui viennent bousculer un metagame qui s'était un peu empâté ces derniers temps, il faut bien le dire, entre les combos CZ-AWP et les M4A4 qui prenaient la poussière.
Reste à voir ce Valve compte faire de Nuke, la petite dernière du trio de cartes qui avantagent le plus la défense, avec Train et Inferno.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.