X

S'inscrire sur eSportActu


En créant votre compte vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation du site.
X

Se connecter sur eSportActu

Mot de passe oublié ?


X

Renvoyer un mot de passe

Votre e-mail

A SUIVRE

Actualité

icone lol

MàJ du 4/12/2014 : Adieu le boost sur Overpass !

  • 05 décembre 2014
  • icone commentaire0 commentaire
  • icone vue1425
La dernière mise à jour du FPS aux murs en pain d'épice de Valve introduit plusieurs changements
sur deux cartes qui sont souvent jouées en compétition : Overpass et Nuke.

Publié dans la nuit du 4 au 5 décembre, ce patch ramène le magasin du jeu à son état "pré-Dreamhack" et distribue également des récompenses sous forme de badges pour les parieurs qui ont eu du flair lors du Pick'em Challenge. Comme d'habitude, des badges spéciaux ont été distribués pour les joueurs des équipes ayant fait de bons résultats lors de la DH.

Jusque là, rien d'inhabituel, c'est du côté des changements apportés aux cartes du jeu qu'il faut se tourner pour constater premièrement que Valve a décidé, sans surprise, de supprimer le boost qui a créé tant de controverse lors de la Dreamhack Winter sur Overpass. D'autres petits changements ont été inclus, comme par exemple un élargissement de la zone de pose de bombe sur le point A.

La carte Nuke a elle aussi été modifiée, mais ces changements sont seulement des corrections de bugs de son ou des modifications d'ordre esthétique. Pourtant, le changement de texture de la rampe menant au site B lui fait produire un son différent (métallique) lorsqu'un joueur se déplace dessus, un moyen en plus pour les antiterroristes de savoir où se rendent les terroristes. Voilà qui frustrera certainement plus d'un joueur, au vu du nombre de plaintes à propos de la construction même de Nuke, jugée déséquilibrée et trop en faveur des CT.

Trois cartes de l'Opération Vanguard se sont vues corrigées : Facade, la classique Backalley et surtout Season que l'on espère voir de plus en plus souvent jouée en compétition.

Concernant la catégorie "divers", pas de masque ou de refonte de l'intelligence artificielle des poulets à se mettre sous la dent. Valve a modifié l'accès à certaines commandes de la console ou leur effet et a ajouté un petit panneau "fait amusant" apparaissant en fin de manche lorsqu'un joueur réussit à désamorcer la bombe à la dernière seconde.

Rien de très bouleversant pour le gameplay ou le metagame, donc. Ce patch est assez typique des périodes suivant un grand événement compétitif sur CS:GO, dans la mesure où il est surtout déployé pour effacer les traces de ce tournoi dans les menus. Il est tout de même intéressant de constater que l'équipe de Valve, en corrigeant quelques problèmes sur Nuke, nous a rappelé qu'elle sait que la carte existe toujours, c'est pourquoi il n'est pas exclu de la voir un jour rééquilibrée.

Infos auteur

Partager l'article


Plus d'infos

 

Vos réactions (0)

    Signaler le commentaireX

    Veuillez vous connecter pour signaler le commentaire.

    EsportActu est un site indépendant dédié à l’actualité eSportive. Avec plus de 20 000 visiteurs uniques par mois, eSportActu est une des communautés les plus passionnées et engagées de l’Internet Français. C’est grâce à vous que nous sommes là, merci.

    Staff Nous contacter Travailler avec nous

    Site map

    Actualités Joueurs Equipes Compétitions Matchs Streams

    Réseaux sociaux

    Derniers commentaires

    Esportactu.fr © Tous Droits Réservés. Toute reproduction sans autorisation explicite est interdite.
    Site Web conçu et réalisé par Stéphane Sanchez et Damien Dauge.